top of page

LES BLETTES

Un collectif formé par Julie Malenfant et Isabelle Bartkowiak, Les Blettes crée des courtes-formes teintées d’un humour tranchant avec une mise en scène slapstick. Leurs créations présentées au Festival OUF ! 2019 (Le Grand Déménagement et Les Fables d'la Buvette) leurs ont valu une résidence de création offerte par le festival Phénomena, ainsi que des prestations au Festival international des arts de la marionnette à Saguenay et au Ottawa International Buskerfest. 

Entrevue télé  ↓ ↓ ↓ 

buskerfestvideoscreenprint.png

BÜ 

Créé à L'Espace René-Provost lors d'une carte blanche d’artistes émergents en automne 2016 et de nouveau présenté en 2017, cette fois-ci au OUF! Festival Off du Casteliers, à Montréal. Cette courte-forme s'est valu une résidence en développement avec l'Association des théâtres francophones du Canada (ATFC) en mai 2017.

SOLSTICE

Créée durant l'été 2016, cette courte-forme emploie la marionnette portée sur table. Racontée par deux marionnettes et cinq manipulateurs, les chroniques du Solstice sont jouées de café à bar. Le laboratoire le plus récent fût présenté au 27e Café Concret à Montréal. 

THE CHRONICLES OF ROSE

Créé et mis en scène par David Lane, ce laboratoire raconte les actes de résistance de Rose Valland pendant l'occupation allemande à Paris lors de la Seconde guerre mondiale. Le laboratoire le plus récent fût présenté à la synagogue Congregation Beth Israel en automne 2016. Les marionnettes ont été fabriquées par David Lane et Shawna Reiter.

bottom of page